Gestionnaire SAV bilingue anglais H/F

  • Famille métier

    Support

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    La Limouzinière

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
Séparateur - ALEKMI RH

  • Vous êtes plus team van, fourgon ou encore camping-car pour vous évader en toute liberté que gros hôtels resorts en pleine zone touristique?
  • Le matin sur un dossier d’expertise technique et l’après-midi à préparer une formation ?
  • Participer au développement d’une société qui « a tout d’une grande » et qui pour autant reste indépendante, familiale et fière de ses origines, ça c’est vraiment chouette !

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

Notre client, le Groupe PILOTE, recrute pour son site de la Limouzinière (30 min Sud de Nantes) un.e Gestionnaire SAV bilingue anglais.

PILOTE se présente à vous :

Il était une fois, en 1962, un Monsieur nommé André PADIOU qui fabriqua dans l’atelier d’ébénisterie familiale la première caravane PILOTE ! Ce fut le début de l’histoire du Groupe qui quelques années plus tard se lança par ailleurs dans la fabrication de ses premiers camping-cars.

En 2024, 62 ans plus tard, après une forte croissance en France et à l’étranger ainsi qu’une diversification de ses produits (camping-cars profilés ou intégraux, vans, fourgons), le Groupe est un acteur de référence sur ses marchés et affiche tant de belles réussites que des perspectives prometteuses !

La suite ? Nous vous proposons de l’écrire en les rejoignant !

Pourquoi les choisir ?

  • Intégrer une entreprise qui réunit à la fois les atouts d’un grand Groupe et ceux d’une société familiale indépendante et à taille humaine
  • Avantages: RTT, contrat forfait 216 jours, mutuelle/prévoyance, crèche d’entreprise (site de La Limouzinière), bon niveau d’intéressement et participation, télétravail occasionnel
  • Rejoindre une société en croissance qui investit dans les outils industriels et les moyens humains pour répondre à ses ambitions et avoir la possibilité d’y évoluer
  • Une entreprise attachée à la diversité, à l’égalité femmes/hommes (index 88/100)
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
Séparateur - ALEKMI RH

Votre mission si vous l’acceptez… est une double mission ! Serez-vous cet agent double ?

Basé·e au siège de La Limouzinière (44) ou sur notre site d’Angers (49) est au sein du service SAV composé de chargé.e.s de clientèle et de gestionnaires SAV, vous êtes en charge d’une zone géographique et en contact avec le réseau de concessionnaires pour :

  • Traiter les Demandes de Recours Garantie (60% de votre temps) sur les zones France et export.
  • Former techniquement et administrativement le réseau export (Allemagne, Angleterre et Suède…) sur les domaines tels que les produits, la qualité, les diagnostics (40% de votre temps).

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici de recruter un.e expert technique des camping-cars pour faire de la réparation !

Nous recherchons un profil capable de représenter notre marque, d’acquérir des compétences techniques et produits pour gérer les dossiers et demandes qui lui sont présentés et faire monter en compétence notre réseau de vente.

Parmi vos missions, on notera notamment :

  • Prendre en charge les demandes de garantie SAV de niveau 2 (le niveau 1 est géré par les chargé.e.s de clientèle) : répondre aux problèmes techniques, apporter un support, monter les dossiers (rapports, photos…), valider et suivre les accords de retours, gérer les demandes de gestes commerciaux
  • Accompagner et suivre les expertises dans le cadre des dossiers juridiques et représenter la marque face à l’expert
  • Assurer le reporting technique « back office » : remonter les informations (incidents, problèmes techniques, résolutions) en interne ainsi qu’aux fournisseurs
  • Assurer l’autonomie des concessionnaires sur les produits et réparations : animation de formations (sur le Campus PILOTE ou chez les concessionnaires), contacts réguliers (visio ou présentiel) pour comprendre les dysfonctionnements rencontrés, les besoins clients et les remonter au siège.

Pour ce poste basé aux choix en région nantaise ou angevine, quelques déplacements en France et à l’étranger (de l’ordre de 5 dans l’année) sont à prévoir.

Avez-vous le bon profil ?
Séparateur - ALEKMI RH

MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:

  • Vous êtes titulaire d’une formation (ou fruit de votre expérience) de type Bac + 2 technique ou technico-commerciale et avez peut-être même des bases en mécanique ou électricité
  • Vous présentez une première expérience en gestion de dossiers techniques (production, bureau d’études, qualité…) au cours de laquelle vous avez pu confirmer vos aisances/qualités relationnelles dans un environnement industriel
  • Vous avez le souci du service client, êtes pédagogue et savez être ferme ou flexible selon les circonstances/enjeux
  • Votre niveau d’anglais vous permet d’être autonome pour animer des formations dans la langue de Shakespeare (To be or not to be the good candidate… that’s the question !)
  • Et enfin, vous êtes une personne réactive, rigoureuse, capable de gérer la pression client et aimez être autonome dans vos missions !

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

Le process de recrutement
Séparateur - ALEKMI RH

Personne en charge du recrutement

Frédéric QUINTIN – Dirigeant / Consultant RH

Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit? n’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 40 min avec Mathilde (ALKEMI RH).
  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne.
  • Un entretien chez notre client avec:
    • Xavier, RRH
    • Benoit, Manager

Candidater pour le poste
Séparateur - ALEKMI RH

    Déposez votre CV :