Famille métier
Services aux Entreprises
Le service client, la fiabilité et la confiance sont au cœur de votre engagement professionnel ?
Allier réactivité face aux urgences et rigueur dans la conduite de projets stratégiques, c’est votre quotidien ?
Pour vous, manager avec bienveillance n’est pas qu’une expression à la mode ?
Si ces différents points vous font écho, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire !
Lisez bien attentivement la suite…et devenez Directeur Technique H/F d’une structure d’envergure basée en Loire-Atlantique.
Mais de qui parle-t-on ?
Notre client, acteur majeur au sein d’un groupe privé français, se distingue par son excellence et sa capacité d’innovation, engagé au service de l’expérience client.
Pourquoi les choisir ?
Prendre un poste à responsabilité au sein d’une structure reconnue dont la mission a du sens
Gérer des sujets variés, techniques et humains en proximité avec les équipes et la Direction
Développement professionnel et qualité de vie : L’établissement valorise l’équilibre vie pro/vie perso et encourage la formation de son personnel
Avantages et divers : statut cadre au forfait, mutuelle familiale prise en charge à 100%, prise en charge des frais de transport, CSE.
Votre mission si vous l’acceptez… est de piloter les activités de maintenance, de sécurité et les projets d’évolution du parc immobilier de l’entreprise.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, vous appliquez la politique définie par le Groupe au niveau de la maintenance, des travaux et de la mise en sécurité des bâtiments et des personnes (incendie et sûreté). En appui d’un responsable maintenance adjoint que vous encadrez en direct, vous planifiez, organisez et pilotez les services maintenance, sécurité et les projets immobiliers de l’entreprise.
Parmi vos missions, on note :
Maintenance et exploitation technique :
Coordonner et assurer la maintenance préventive et curative des équipements techniques de l’établissement
Suivre les contrats de maintenance et les relations avec les prestataires
Conformité et sécurité :
Veiller au respect des normes techniques, hygiène, sécurité et accessibilité
Organiser les contrôles réglementaires périodiques et suivre la levée des réserves
Piloter le plan de gestion des risques et le plan de continuité d’activité
Gestion budgétaire et reporting :
Élaborer et suivre le budget technique
Proposer des investissements pertinents pour la modernisation de l’entreprise
Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale
Management :
Encadrer et animer les équipes techniques (techniciens de maintenance, agents de sécurité, etc.)
Planifier les interventions et optimiser les ressources
Accompagner la montée en compétences et la polyvalence de l’équipe
Projets et travaux :
Piloter les projets de travaux neufs, de rénovation ou d’agrandissement
Coordonner les différents intervenants (architectes, bureaux d’études, entreprises)
Assurer la livraison des projets dans les délais et budgets impartis
MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !
Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.
De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:
Vous êtes issu d’une formation supérieure type Ingénieur (construction, bâtiment ou maintenance) ou équivalent
Vous justifiez d’une expérience significative (minimum 7 ans) sur un poste similaire, avec une maîtrise des enjeux liés management d’équipes pluridisciplinaires, de problématiques techniques et gestion des prestataires
Parmi vos compétence clés, on peut noter : CVC, maintenance, connaissance de la réglementation d’un ERP, l’obtention du SSIAP 3 serait fortement appréciée
Vous êtes un véritable meneur d’équipe faisant preuve de tact, d’agilité, capable de gérer des situations à risques
Aussi à l’aise sur des activités stratégiques que technique, vous savez prendre de la hauteur, apporter un conseil à forte valeur ajoutée. Vous êtes aussi disponible, à l’écoute de vos équipes et de vos interlocuteurs métiers.
Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie
LE PROCESS DE RECRUTEMENT
Conseils aux candidats
Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? n’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.
Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.
Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.
Processus de recrutement :
Un premier échange téléphonique de 30min avec ALKEMI RH
Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Florine (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne.
Entretiens avec notre client (RH et manager).