Animateur Qualité H/F

  • Famille métier

    Qualité

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Ancenis-Saint-Gereon

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
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  • Rejoindre une entreprise coopérative qui est fière de ses produits et place l’humain au coeur de son développement ?
  • Simplicité relationnelle + rigueur + esprit d’équipe sont des qualités qui vous caractérisent ?

Si vous vous retrouvez sur l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines… Créateurs d’Alchimie, nous aimons rendre service, dire les choses et être sérieux, sans se prendre au sérieux !

Nous sommes fiers d’accompagner notre client, LAITA qui recrute un.e Animateur.trice Qualité, basé à Ancenis-Saint-Géréon (44) – 30′ de trajet de Nantes ou Angers.

Notre client se présente à vous :

Sans le savoir… vous avez sans doute chez vous un produit de la marque Paysan Breton (fromage, beurre, lait, crêpes), et peut-être un Madame Loïk dans votre frigo ? Et à coup sûr…un régal pour vos papilles !

LAITA est une entreprise coopérative laitière qui collecte et transforme le lait pour réaliser des produits touchant la grande consommation mais aussi, des ingrédients laitiers (poudre de lait, caséine, ingrédients élaborés), de la nutrition santé (nutrition clinique, infantile, produits diététiques) et de l’alimentation pour les jeunes mammifères (aliment d’allaitement, spécialités nutritionnelles).

Avis de la consultante sur les piliers de l’entreprise :

C’est la passion du lait qui ressort naturellement, avec une fierté des équipes pour la qualité des produits et un fort ancrage territorial sur le Grand Ouest (3100 salariés – 7 sites distincts dans le Finistère, les Côtes d’Armor et la Loire-Atlantique).

A votre avis, pourquoi il fait si bon vivre dans cette entreprise ? Un attachement à l’état d’esprit singulier et de la polyvalence permise chez LAITA, c’est ce que je retiens de cette rencontre.

Pourquoi les choisir ?

  • Entreprise faisant preuve de proximité et simplicité relationnelle
  • Parcours d’intégration ‘sur mesure’ effectué par Romain (Responsable Qualité Ingrédients laitiers) et toute son équipe ;
  • Avantages/divers : statut Agent de Maîtrise, travail en journée (8h-17h), 20 RTT/an, télétravail (après période d’intégration), participation, intéressement, mutuelle, CET, Plan d’Epargne Retraite Collectif, Conciergerie d’Entreprise, CE
  • Rémunération fixe : 2480 sur 13 mois, soit un package brut annuel de 32240 € + participation et intéressement.
  • Ancenis, située en bords de Loire, entre Nantes et Angers, à 1h de l’Océan : un éventail large de localisation pour choisir son lieu de domicile !
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
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Votre rôle si vous l’acceptez… est de gérer la qualité et la sécurité des produits du secteur ingrédients laitiers, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes production.

Rattaché.e au Responsable Qualité (Romain), vous intégrez une équipe composée de 5 personnes :

  • 3 Animateurs Qualité : gestion du conditionnement, stockage, expédition en respectant les contraintes qualité et les exigences en fonction des pays livrés ;
  • 2 Assistants Qualité : rôle d’appui aux Animateurs Qualité sur le contrôle des lots en fin de production et dans la gestion administrative qui en découle.

Dans le secteur conditionnement et expéditions, vos activités s’articulent autour de 5 axes :

  • Sensibiliser les opérateurs par la réalisation d’audits et inspections internes, les formations hygiène et sécurité des aliments, l’animation et la communication des résultats qualité du secteur ;
  • Participer au traitement des non-conformités : analyses de causes, plans d’actions correctives, proposition de décision sur le devenir des produits concernés ;
  • Accompagner la réalisation des audits clients et de certifications et animer le suivi des plans d’actions associés ;
  • Participer à des projets transverses d’amélioration continue ou d’investissements pour apporter les standards qualité et sécurité des aliments ;
  • Veiller au respect des exigences réglementaires, de nos certifications et clients.

Vous l’aurez compris, ce poste requiert une proximité terrain, un niveau de rigueur et d’organisation, tout en faisant preuve de liant relationnel pour amener les sujets et gérer les situations complexes auprès des équipes.

Avez-vous le bon profil ?
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MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :

  • Vous justifiez idéalement d’une formation BAC+2 ou +3 en Qualité ou Industrie Agri-Alimentaire.
  • Vous présentez une 1ère expérience réussie (alternance ou stage long) acquise dans une entreprise du secteur agro-alimentaire.
  • Doté.e de qualité de synthèse et d’un relationnel qui vous permet d’échanger simplement tout en donnant le sens, vous êtes reconnu·e pour votre organisation sans faille qui vous permet de gérer la mise en oeuvre d’audit interne ou client, mais également d’apporter votre valeur ajoutée sur la mise en oeuvre de plan d’actions.
  • Proche du terrain et orienté.e qualité clients, vous avez à coeur d’améliorer l’existant avec une vue opérationnelle des sujets rencontrés.

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

Le process de recrutement
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Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 45min avec Mathilde – Chargée de Recrutement (ALKEMI RH)
  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Aude – Consultante (ALKEMI RH), assorti d’une évaluation (personnalité, motivation) en ligne
  • Un 1er entretien croisé chez notre client avec Stéphanie (Adjointe DRH)et Romain (Responsable Qualité Ingrédients Laitiers) ainsi qu’une visite de l’atelier.

Candidater pour le poste
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