Commercial B to B partenariats et développement H/F

  • Famille métier

    Commercial / Business Dvpmt

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Nantes (44000)

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
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  • Vous souhaitez rejoindre une société à mission qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social ?
  • Rejoindre une équipe à taille humaine, défendre des valeurs mutualistes et participer au développement d’une structure qui challenge et bouscule l’ordre établi par ses concurrents (et en est fière !) vous motive ?
  • « Une tête bien faite », un état d’esprit curieux et dynamique, tout cela agrémenté de bonne humeur… c’est tout vous ?

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

Notre client, l’UMR (membre du groupe VYV) recrute à Nantes (44) son/sa futur·e Commercial·e B to B partenariats et développement.

L’UMR se présente à vous :

L’UMR a été créée en 2002 afin d’offrir une solution de retraite accessible à tous les mutualistes.

Basée à Nantes, l’équipe d’une centaine de collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des quelques 374 000 adhérents qui lui font confiance.

Sa spécialité ? La retraite supplémentaire.

Son ADN ? Des valeurs sociales et humanistes fortes (la solidarité, la transparence…).

Sa raison d’être ? « Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain ».

Membre du Groupe VYV (Harmonie mutuelle, MGEN, VYV3…), l’UMR est société à mission et connait une croissance importante en plus du lancement de nouveaux produits et projets.

Elle vous propose de prendre part à son aventure et de rejoindre la Direction Marketing et Développement.

Pourquoi les choisir ?

  • Intégrer une entreprise aux valeurs fortes,
  • Avantages : Contrat forfait 212 jours (soit 12 jours de repos par an), 6 semaines de congés payés + 3 jours fixes par an, mutuelle/prévoyance, plan d’épargne entreprise avec abondement employeur (jusqu’à 2500€ bruts/an), intéressement, titres restaurant, retraite supplémentaire, télétravail,
  • Rémunération d’un fixe + variable + bonus déplafonné,
  • Rejoindre une structure en croissance qui se différencie par son approche et sa raison d’être,
  • Une entreprise attachée à la diversité, à l’égalité femmes/hommes (index 98/100),
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
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Votre mission si vous l’acceptez… est de contribuer au développement commercial de l’UMR par la prospection de nouveaux partenaires (mutuelles, réseaux conseillers en gestion de patrimoine, banques privées).
A la fois expert·e technique de vos produits (et comptez sur nous pour vous former et vous accompagner !) et commercial·e, vous dynamisez par vos actions et conseils votre réseau de partenaires, d’intermédiaires ou de prescripteurs.
Par ailleurs, vous intervenez dans la négociation, la mise en oeuvre ou dans l’accompagnement sur-mesure des réseaux apporteurs d’affaires.

Parmi vos missions on notera notamment :

  • La prospection et l’identification de nouveaux partenaires,
  • La contribution aux phases d’avant-vente (études de faisabilité, acculturation des réseaux, formation…),
  • L’organisation du soutien technique et de l’accompagnement du réseau (informations et formations),
  • La réalisation des reportings des ventes et activités,
  • Les contrôles qualités et de conformité sur les méthodes et argumentaires de distribution des réseaux,
  • L’enrichissement des offres de services au bénéfice des réseaux (audits retraites, simulateurs, lettres d’information…),
  • La conception et l’animation de modules de formations technico-commerciaux,
  • La mise en oeuvre de plans d’actions auprès des réseaux.

Pour ce poste basé au siège (Gare Sud de Nantes), des déplacements (1 à 3 jours par semaine) sont à prévoir chez les clients, prospects et prescripteurs.

Avez-vous le bon profil ?
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MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (ou fruit de votre expérience) à dominante commerciale, technico-commerciale ou encore marketing,
  • Vous présentez une première expérience réussie dans l’animation technico-commerciale d’un réseau de distribution idéalement pour des produits à forte réglementation avec des phases de prospection et d’autres de fidélisation,
  • Sans être « un pur chasseur », là n’est pas notre ADN, vous aimez et êtes capable de développer et décrocher de nouveaux marchés et savez par votre rigueur et fiabilité, fidéliser vos clients… vous construisez une relation dans le temps et êtes digne de confiance !
  • Sans être (encore) un·e expert·e des produits, vous êtes curieux(se) et présentez l’énergie nécessaire afin de monter en compétences sur l’offre et la réglementation associée (grâce au soutien de vos collègues),
  • Dynamique, autonome et proactif(ve), vous aimez travailler en équipe, aller de l’avant et vous reconnaissez dans leurs valeurs, leur ADN ou encore leur raison d’être.

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! A ce titre, les candidatures de profils plus « juniors » avec potentiel seront étudiées avec attention.

Le process de recrutement
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Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

Processus de recrutement :

  • un premier entretien téléphonique de 30min avec Frédéric (ALKEMI RH)
  • un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité et motivation) et restitution
  • un entretien chez notre client avec:
    • Coline YVON, RH
    • Sébastien, Manager

Candidater pour le poste
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