Chef de produit marketing logiciels et solutions connectées

  • Famille métier

    Marketing

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Saint Herblain (44)

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
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  • Sans être un·e spécialiste, vous vous intéressez à l’univers du logiciel et du digital ?
  • Vous êtes curieux(se), vous aimez découvrir de nouveaux univers et l’ensemble des activités marketing vous intéressent ?
  • Travailler pour un des leaders sur son marché, expert de l’industrie et de l’innovation dans un environnement fortement international vous attire ?

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

Notre client, CHICAGO PNEUMATIC TOOLS, recrute sur Saint Herblain (44) son/sa futur.e Chef.fe de produit marketing logiciels et solutions connectées (statut cadre).

CHICAGO PNEUMATIC SE PRESENTE A VOUS:

Vous êtes loin d’imaginer qu’une société discrète comme CP soit aussi innovante et présente sur ses marchés !

Nos candidat.e.s vous le diront: nous n’imaginions pas trouver une telle structure et nous avons été agréablement surpris.e.s !

Attention: postuler risque de vous donner vraiment envie de nous rejoindre !

G.RENAULT (notre nom, issu de notre histoire… et rien à voir avec la marque de voiture!) c’est surtout le siège de la Division internationale CHICAGO PNEUMATIC TOOLS (avec ses marques Desoutter Tools, Chicago Pneumatic, Fuji et Rodcraft) du groupe suédois ATLAS COPCO.

Sur notre site de SAINT HERBLAIN (44), une communauté de plus de 340 passionnés évolue sur les métiers des Opérations, de la R&amp D, du Marketing, des Ventes et bien plus encore. Sur un périmètre mondial, nous concevons, fabriquons et commercialisons des solutions d’assemblage et de l’outillage industriel pour nos clients des domaines tels que l’automobile, l’aéronautique, l’industrie générale, l’assemblage léger, la pétrochimie…

Nous rejoindre, c’est également rejoindre le groupe suédois ATLAS COPCO: 43 000 collaborateurs, 11 milliards d’euros de CA, présent sur les 5 continents, expert des produits et services innovants dans les domaines d’activités tels que compresseurs, solutions sous vide, générateurs, outils électriques et pneumatiques, systèmes d’assemblage.

Nous recrutons ici pour notre département MARKETING PRODUITS de notre marque CHICAGO PNEUMATIC.

Votre futur challenge ? Outre la gestion de votre portefeuille produits, il vous faudra faire évoluer l’approche interne et clients sur la partie logiciels et solutions connectées et passer d’une culture produits à une culture service.

Vous l’aurez compris, il vous faudra être agile, combatif(ve) et pertinent·e pour faire évoluer l’offre et contribuer à la transformation digitale de la marque.

ET POURQUOI LES CHOISIR ?

  • Evoluer dans un groupe international reconnu dans ses domaines d’activité
  • Bénéficier de l’autonomie d’une entreprise locale à taille humaine
  • Intégrer une équipe dynamique, qui aime les défis et se retrousser les manches et s’entraider quand besoin est
  • Rejoindre une entreprise qui fidélise ses collaborateur.rice.s
  • Avantages : RTT, excellente mutuelle, prévoyance, participation, titre restaurant, CESU, accord télétravail
  • Une entreprise attachée à la diversité, à l’égalité femmes/hommes (index 89/100) et partenaire de l’association Elles Bougent qui promeut les vocations féminines dans les métiers de l’industrie
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
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Votre mission si vous l’acceptez est d’être le/la garant.e de votre portefeuille produits logiciels et solutions connectées (logiciels et applications pour la configuration, la traçabilité, l’analyse de données, la gestion de parc machines, le process control, la maintenance préventive…) de la marque CHICAGO PNEUMATIC. Vous analysez le marché, les besoins clients pour développer des solutions et en assurez la promotion auprès des centres clients et clients finaux.

Rattaché.e au Global Marketing Manager et en lien avec les business managers, la R&amp D et les différents représentants de la Division, vous êtes ambassadeur.rice de vos produits/solutions et participez activement par votre action au développement des ventes au travers le monde et à la profitabilité de ces derniers (stratégie, développement, lancement , formation, support, actions promotionnelles, cycle de vie…).

Marketing produits:

  • Participer à l’établissement de la stratégie et la mettre en oeuvre
  • Analyser les marchés, les besoins clients et les retranscrire
  • Définir les produits/solutions à proposer aux clients
  • Gérer le cycle de vie des produits
  • Mesurer et accompagner le développement des parts de marchés

Développement produits :

  • Développer une feuille de route (roadmap) dans tous ses aspects (harmonisation des solutions existantes, intégration de nouvelles technologies, vision pour la stratégie long terme) et selon nos process (« voice of customer », études de marchés, « value model », « value proposition » sur lesquels vous serez formé.e)
  • Suivre le développement des nouveaux produits/solutions avec la R&amp D et les Opérations
  • Coordonner les activités/étapes en interne comme avec les clients en vue du lancement
  • Préparer le pack de lancement et notamment : support marketing (dépliants, catalogues…), guide d’applications, proposition de valeur client
  • Suivre le lancement en collaboration avec les centres clients mondiaux dans le respect des procédures
  • Être garant.e que les produits et solutions correspondent au cahier des charges et besoins clients

Mise en place d’activités promotionnelles en lien avec les centres clients dans le monde.

Formation et support :

  • Développer et assurer les formations des centres clients
  • Apporter un support sur vos produits en qualité d’expert.e
  • Accompagner les forces de ventes lors de leurs visites commerciales

Poste basé à St Herblain au siège de la Division avec déplacements réguliers dans les centres clients à l’étranger (environ 25%).

Avez-vous le bon profil ?
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MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en marketing, technique ou commerce (en gros la technique, le marketing et le business, ça fait plus que vous parler !)
  • Vous présentez une expérience en marketing produit ou proche (expérience business avec une forte appétence pour le marketing) en industrie
  • sans être un expert du domaine du digital ou du logiciel, vous savez en appréhender l’approche et le business model et êtes à l’aise pour traduire auprès de la R&amp D, les besoins clients
  • Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelles, votre capacité à fédérer ou encore votre sens de l’écoute et de la négociation
  • Vous savez vous adapter à différents niveaux d’interlocuteur.rice.s
  • Vous êtes attiré.e par l’innovation et aimez penser en dehors des boites
  • Le travail en mode projet et transversal ? c’est naturel chez vous !
  • Votre niveau d’anglais vous permet d’être à l’aise pour vous exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral dans la langue de Shakespeare (Be or not to be the good candidate… that’s the question !)

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

Le process de recrutement
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Personne en charge du recrutement

Frédéric QUINTIN – Dirigeant / Consultant RH

Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit? n’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble. Vous aurez largement le temps de réfléchir au packaging quand vous lancerez vos futurs produits CHICAGO PNEUMATIC !

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.

Processus de recrutement :

  • Un premier entretien téléphonique de 30min avec Frédéric (ALKEMI RH)
  • Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité et motivation) et restitution
  • Un premier entretien chez notre client avec Adrien (Manager) et Tiphaine (RH)
  • Un 2nd entretien chez notre client avec Marc (VP marketing)

Candidater pour le poste
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