Chargé de clientèle H/F

  • Famille métier

    Commercial / Business Dvpmt

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Nantes (44000)

  • Région

    Pays de la Loire

Qui recrute ?
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  • Vous souhaitez rejoindre une société à mission qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social ?
  • Rejoindre une équipe à taille humaine, défendre des valeurs mutualistes et participer au développement d’une structure qui challenge et bouscule l’ordre établi par ses concurrents (et en est fière !) vous motive ?
  • Oeuvrer pour la fidélisation des adhérents, apporter des solutions et réponses aux problématiques rencontrées, c’est ça le service !

Si vous avez acquiescé à l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses à nous dire ! Lisez bien attentivement la suite…

Notre client, l’UMR (membre du groupe VYV) recrute à Nantes (44) son/sa futur.e Chargé·e de clientèle.

L’UMR se présente à vous :

L’UMR a été créée en 2002 afin d’offrir une solution de retraite accessible à tous les mutualistes.

Basée à Nantes, l’équipe d’une centaine de collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des quelques 374 000 adhérents qui lui font confiance.

Sa spécialité ? La retraite supplémentaire.

Son ADN ? Des valeurs sociales et humanistes fortes (la solidarité, la transparence…).

Sa raison d’être ? « Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain ».

Membre du Groupe VYV (Harmonie mutuelle, MGEN, VYV3…), l’UMR est société à mission et connait une croissance importante en plus du lancement de nouveaux produits et projets.

Elle vous propose de prendre part à son aventure et de rejoindre la Direction Marketing et Développement et l’équipe de conseillers commerciaux (appels clients entrants).

Pourquoi les choisir ?

  • Intégrer une entreprise aux valeurs fortes,
  • Avantages : 6 semaines de congés payés, mutuelle/prévoyance, plan d’épargne entreprise avec abondement employeur (jusqu’à 2500€ bruts/an), intéressement, titres restaurant, retraite supplémentaire, horaires variables, télétravail,
  • Rémunération fixe 28000€ + variable sur objectif d’un montant potentiel de 2000€, Forfait 35h
  • Rejoindre une structure en croissance qui se différencie par son approche et sa raison d’être,
  • Une entreprise attachée à la diversité, à l’égalité femmes/hommes (index 98/100),
  • Pour le reste…. on ne va pas tout vous dire… on vous garde encore quelques surprises quand même !

Le poste
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Votre mission si vous l’acceptez… est de participer au développement de l’action commerciale et ainsi que des partenariats (appels entrants et sortants).

Parmi vos missions on notera notamment :

  • Conseiller et vendre aux adhérents de l’UMR les produits proposées par l’entreprise dans le cadre de campagnes proactives (exemples : hausse de cotisations, multi-équipement type vente additionnelles de Sérénité, reprise de cotisations sur adhérents suspendus, …) initiées par le responsable commercial ou sur prescriptions du Service Relation Adhérents,
  • Prendre en charge et conseiller les adhérents lors des demandes de transferts entrants sur nos plans d’épargne retraite en réalisant le devoir de conseil,
  • Conseiller et vendre à des prospects UMR en réponse à leur demande par tous canaux (téléphone, webcall back, tchat, visio, mails, courriers, …),
  • Défendre le portefeuille, de manière réactive (en rappelant les adhérents ayant émis une demande de transfert) et proactive (en contactant ceux à fort risque de transfert),
  • Fidéliser, accompagner les adhérents dans l’ensemble de leurs moments de vie,
  • Mener les actions de vente et de fidélisation dans une approche commerciale conforme au devoir de conseil,
  • Apporter aux clients une réponse personnalisée et leur proposer des solutions adéquates, en prenant en compte l’ensemble de la dimension réglementation dans les activités de vente et de conseil,
  • Assurer lors de tous les contacts, la qualification exacte de la ou les demandes et renseigner la base des données prospects ou sociétaires,
  • Participer au soutien des partenaires distributeurs en répondant à leurs sollicitations entrantes.

Poste basé au siège (Gare Sud de Nantes).

Avez-vous le bon profil ?
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MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! …tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d’avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure type Bac+2/3 à dominante commerciale (ou fruit de votre expérience),
  • Vous présentez une première expérience dans la gestion de la relation client notamment au téléphone (appels entrants et sortants) dans un souci de fidélisation,
  • Vous avez un sens du service client et avez à coeur de garantir une bonne image de marque,
  • Sans être (encore) un.e expert.e des produits, vous êtes curieux(se) et présentez l’énergie nécessaire afin de monter en compétences sur l’offre et la réglementation associée (grâce au soutien de vos collègues),
  • Dynamique, autonome et proactif(ve), vous aimez travailler en équipe, aller de l’avant et vous reconnaissez dans leurs valeurs, leur ADN ou encore leur raison d’être.

Idéalement, on aimerait tout cela… mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! A ce titre, les candidatures de profils plus « juniors » avec potentiel seront étudiées avec attention.

Le process de recrutement
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Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e… c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.


Processus de recrutement :

  • un premier entretien téléphonique de 30min avec Frédéric (ALKEMI RH)
  • un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d’environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d’une évaluation (personnalité et motivation) et restitution
  • un entretien chez notre client avec:
    • Coline, RH
    • Sébastien, Manager

Candidater pour le poste
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